Midnight Angels Index du Forum
Midnight Angels

 
Midnight Angels Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Projet : Nation Vs Nation régulier ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Midnight Angels Index du Forum -> Midnightangels -> Sortie , concour, event
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tauroneo
Apprentice

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 29
Localisation: Dijon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Exp: 29
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 01:37 (2012)    Sujet du message: Projet : Nation Vs Nation régulier Répondre en citant

Yop,

Je propose d'organiser un "Nation Vs Nation" qui se déroulera quotidiennement à une heure fixée pendant une certaine durée.

Trop souvent, certains rencontrent un problème de place en war. Ce projet a pour but d'y pallier. Il s'agit de s'arranger avec une ou plusieurs guildes pour organiser une guerre de nation informelle.

Déroulement :
- sur le canal 20 (guerre)
- libre participation quelque soit le level
- aux heures françaises : 14h, 19h et 22h (à discuter)
- durant 1h ou 1h30
- sur une map prédéfinie, et de préférence une map où il y a un respawn Procyon et un respawn Capella, à savoir : Cité de l'Oubli, Sylva Mutantis, ou Rives Noires. J'ai une large préférence pour Cité de l'Oubli parce qu'on y a accès dès le niveau 95.

Comme c'est une war non-prise-en-charge par le système du jeu, il faut imposer de la rigueur sur certains points :
- quand l'horaire de war est dépassé, c'est fini on arrête.
- on n'insulte pas (au sein de la même nation, ça peut arriver).
- pas le BM ni d'aura : on n'a pas tous la chance d'être groupé avec un mage.


Idée supplémentaire :
Création pendant la war d'un channel de chat (à travers les options), protégé par un mot de passe donné sur la map en question. Avantages : les joueurs de l'autre nation ne verront rien, et ça soulage le channel "Crier".
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Fév - 01:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eyless
GM de la guilde
GM de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 95
Localisation: Un peu partout
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Exp: 114
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 19:21 (2012)    Sujet du message: Projet : Nation Vs Nation régulier Répondre en citant

Une idée interessante, dans la même lignée il est possible d'organiser une guerre de guilde (c'est toujours sympa). le soucis bien entendu ca va être de convaincre les joueurs d'y participer ! Cité de l'oubli oui d'autant que les mobs n'y tape pas bien fort et que les deux respawn sont assez proches... Par contre interdire bm aura ca marchera jamais ! Il faudrais interdire SS AOD et tout ca alors, ca serait bien moins interéssant :p. Il faut en parler aux guildes autour de nous Smile
_________________
Ѕұп†@א єяяФЯ

BL 91; WI 110; WA 113; FB 133; FS 155.

MA 152; CA 151.


Revenir en haut
MSN
Tauroneo
Apprentice

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 29
Localisation: Dijon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Exp: 29
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:24 (2012)    Sujet du message: Projet : Nation Vs Nation régulier Répondre en citant

Mouarf, bm/aura autorisé, c'est abusé. M'enfin, de toute façon on pourra difficilement empêcher les gens de tricher...
Pour le GvG j'y pensais. J'ai essayé de me renseigner pour la guilde des Sharks, vu que c'est avec eux qu'il y a eu la bagarre générale l'autre jour. Sauf que les Sharks ont pour GM un Game Advisor qui n'est jamais là, et ils n'ont pas de forum, alors ça risque d'être compliqué. Je pensais l'annoncer sur le forum de Cabal, mais très peu de gens liront, et ça peut attirer les indésirables, donc non.
Reviens jouer toi ! xD
_________________


Revenir en haut
Eyless
GM de la guilde
GM de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 95
Localisation: Un peu partout
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Exp: 114
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 17:24 (2012)    Sujet du message: Projet : Nation Vs Nation régulier Répondre en citant

Ha ouep pour une GvG il faut la présence des deux GM, et décider du nombres de kills pour gg. Comme ce system et pris en compte par le jeu ca serait plus simple ^^.
_________________
Ѕұп†@א єяяФЯ

BL 91; WI 110; WA 113; FB 133; FS 155.

MA 152; CA 151.


Revenir en haut
MSN
Tauroneo
Apprentice

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 29
Localisation: Dijon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Exp: 29
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 21:51 (2012)    Sujet du message: Projet : Nation Vs Nation régulier Répondre en citant

Eyless a écrit:

Comme ce system et pris en compte par le jeu ca serait plus simple ^^.
Ah bon ?
_________________


Revenir en haut
Tauroneo
Apprentice

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 29
Localisation: Dijon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Exp: 29
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 13:55 (2012)    Sujet du message: Projet : Nation Vs Nation régulier Répondre en citant

Compte rendu du GvG du lundi 27 février :

Finalement on a opté pour un GvG à la place du Nation VS Nation, ce qui n'est pas plus mal car le GvG est pris en charge par le système de jeu.
Le GvG s'est déroulé en 1 manche de 50 kills contre les FreezingCorps, à Cri du Désert.
On a perdu, à un score très serré.

Points positifs :
Dans le fond, ça ne s'est pas trop mal déroulé. Pas d'insultes, pas un mot plus haut que l'autre. Ca nous a permis de nous entraîner, et, ça me fait mal d'annoncer ça, mais j'ai compris les grosses impasses de notre stratégie. Le TS avec Aizawa a permis un minimum de coordination.

Points négatifs :
Les FreezingCorps ont clairement une meilleure stratégie que nous. Leur manière de jouer est proche de l'anti-jeu mais il fallait s'y attendre en leur donnant carte blanche, et finalement on ne peut pas leur en vouloir parce qu'on aurait pu faire pareil si on avait été un peu plus futés. Par ailleurs, on a souffert d'un problème dans les buffs : le partage des buffs de GM à guildien et de guildien à GM ne s'est pas fait : Aizawa ne pouvait pas recevoir de Shadow Shield, et Aiza ne pouvait pas nous buff PS.


Observations :

- On craignait pour l'effet du BM/aura + buff PS sur le résultat du match. Finalement on a constaté que ça ne servait pas vraiment. A la fin, à part moi, personne n'avait de PS, y comprit les FreezingCorps. Ca leur a donné un énorme avantage en début de manche avec leurs 2 guerriers qui nous clouaient au sol, mais après on s'est rattrapé. Il vaut mieux garder ses PS pour combo, parce que ça part très vite si les autres commencent à Repli/Sprint.
Quand il y en a un qui BM/aura et qui vous prend pour cible, faites comme eux, jouez la montre : Sprint/Repli dans tous les sens en attendant que ça passe. Au pire, pour les CH (en l'occurrence Rambox et moi) : laissons-les émousser inutilement leur BM sur notre Art de la Défense.
Ah... et puis, inutile de le dire mais... si vous vous venez de vous faire tuer par un mec en BM/aura, ne foncez pas dessus illico après avoir respawn : restez en ville et attendez que ça passe. En respectant cette simple règle, 4 BM simultanés ennemis ne peuvent faire au maximum que 4 kills. Ca fait 20 000 PS les 4 kills : dans le genre "rentable", on a vu mieux. C'est quoi 4 kills... sur la cinquantaine à faire ?
N'oubliez pas que 5000 PS c'est un gros sacrifice de 11 combos.

- Notre plus grosse erreur : nos priorités dans le focus. On a eu tendance à cibler CloudStrife pour évincer le dammage-dealer et nous soulager, et c'était une connerie monumentale. Eux, ils ont focus les "fragiles" comme Aizawa : ça tombe plus vite, et ça fait des points. C'était très efficace. Parfaitement lâche, certes, mais très efficace. Au bout d'un moment, ils ont laissé Quorra danser au respawn : ce n'était pas du tout fair-play de leur part mais n'empêche qu'ils ont gagné.
Sur 50 kills la manche, je ne suis mort que 3 fois : leur stratégie était plus que claire.

- Ca me fait mal de le dire, mais pour nous : coordination zéro !
A titre d'information, les FreezingCorps ont une conférence permanente sur Skype : ils ont un mec qui héberge la conf toute la journée. Les gens s'y invitent et en sortent en permanence.
Nous, on a 2 mecs sur TS et 2 mecs sur Skype : bonjour le bordel. En pleine bataille, ne croyez pas que dans le feu de l'action on va dire "pouces !" et qu'on va vous écrire les instructions en chatbox... surtout qu'on est sûrs à 90% que vous ne la lirez pas.
Quand vous mourrez, attendez vos coéquipiers au respawn, sauf si vous êtes absolument sûrs que vous les sauverez en partant tout de suite. Vous croyiez faire quoi hier ? en fonçant direct dans la mêlée avec seulement vos buffs personnels ?

- Quand un de nos CH passe en AoD, au lieu de foncer sur les ennemis, restez près du CH et ne vous en écartez pas ! Vous serez 2 à pouvoir taper dont 1 qui est invincible !

- Ils ont beaucoup joué à la potion rouge. C'est une technique très typique des Capella en war : dès que ça devient tendu niveau vie, ça Repli/Sprint loin de la mêlée pour popoter tranquille et revenir après.
Quand vous en voyez un faire ça, laissez-le filer ! C'est un fuyard qui laisse ses potes à 3 contre 4 ! En lui courant après, déjà vous n'êtes pas sûr de l'achever, et en plus vous nous laissez à 3 contre 3. Poursuivre les déserteurs a été ma plus grosse erreur au passage. A la rigueur, il faut laisser ce boulot-là au mage : un Sprint+Teleport pour le prendre de vitesse et une bonne météorite sur la gueule avant de revenir.

- Laissez tomber les combats isolés en 1 V 1. Les PvP vous apprennent déjà que c'est celui qui crit qui gagne. Ne jouez pas le combat à pile ou face.

- La prochaine fois, par pitié, on changera de canal... Je ne sais pas ce que c'était que cette idée à la con de faire ça canal 2, mais ça attire trop les curieux. On n'est pas tenus de connaître le skin des persos ennemis par cœur, et on se retrouve trop souvent à cibler des noobs lvl 6 qui passaient là par hasard (les Garlies nous font déjà suffisamment chier comme ça). On se passera aussi volontiers de la présence d'Ebony ou d'Yzalie pour profiter du spectacle et nous juger. Ils feront leur parade de guest-star sur speeder à Sang-Gelé, comme d'habitude. C'était un GvG, pas une gay-pride.

Conclusion :

On joue groupés, on s'attend, et on TS bordel de merde !!! =D
C'est pas une question de micro, mais de haut-parleur. Montez le son et écoutez Aizawa !
Et estimons-nous heureux de n'avoir pas combattu contre un CA en face...
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12 (2018)    Sujet du message: Projet : Nation Vs Nation régulier

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Midnight Angels Index du Forum -> Midnightangels -> Sortie , concour, event Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com